dimanche 11 octobre 2009

Pyjama party

J'avais trouvé un haut super sympa sur lequel j'avais craqué juste avant d'aller acheter du tissu, j'ai trouvé quasiment ce qu'il me fallait, et.... et je suis un peu (beaucoup) déçue du résultat :/

Voilà le modèle :
Et voici mon résultat :
Et là, 2 choses :
1) c'est beaucoup trop grand, j'ai pris la taille 38, mais je n'aurai pas dû rajouter les marges de couture, je nage dedans!

2) ça doit venir de la couleur + du point précédent, je trouve que ça fait vraiment pyjama.............
Donc voilà, je crois que je vais le porter pour "traîner à la maison" comme on dit ;)

Soit dit en passant, j'adore le tissu imprimé. Pour la petite anecdote, c'est du Christian Lacroix!!
Et normalement le bas aurait dû être intégralement bleu, mais je me suis trompée en coupant le tissu, je n'avais pas vu qu'il n'était extensible que dans un sens, et forcément, j'ai coupé dans le mauvais sens, et forcément, je n'avais pris que juste pile poil la dimension qu'il me fallait pour ce modèle, donc gros système D pour réparer mes bêtises...

Peut-être que ça vient un peu de ça aussi que je le trouve raté ;)

Bon, il faudra que j'essaie de le refaire, sans les marges de couture, et avec des couleurs plus... moins... je sais pas, moins déguisement d'enfants :)

Bref, on verra ça plus tard, la prochaine cousette est pour mon lapin, un ensemble IPBB normalement, il me manque que le fil (ben oui, j'ai acheté une tonne de tissus, et forcément, j'ai quasiment aucune des couleurs de fils qui va avec ;)

2 commentaires:

  1. Et bien tu t'es attaqué à un modéle compliqué (enfin pour moi mdr), je ne suis pas du tout choqué par le resultat, j'adore la forme des manches et le tissu imprimé si c'est du Lacroix en plus...la classe! Apres nivo de la taille c'est toi seule qui peut juger, mais beaucoup de ample cette année encore c'est à la mode! Pour les coloris et bien j'adore le dégradé de rose déja, quand à l'enpiécement turquoise je ne sais pas comment ça aurait fait si tout avait été bleu en bas...enfin déja bravo de t'être lancé, pour la taille tu ne te feras plus avoir! c'est un beau modéle en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. tu avais une idée précise du résultat mais je peux t'assurer que ça ne me choque pas! ça ne fait pas pyjama! avec un jean , un petit collier et hop tu sors en christian lacroix!!!!

    Et pour les fils, t'inquiète on est toutes pareilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer