jeudi 3 mars 2011

Le défi

Mon petit défi perso, qui traînait depuis longtemps, c'était de me faire un pantalon... et donc je corse la chose en choisissant de le faire au moment de ma grossesse :)


J'ai jeté mon dévolu sur le modèle à bandeau des IPFM, que j'ai un peu modifié pour qu'il corresponde à ce que je voulais :

  • j'ai ajouté des poches italiennes, mes toutes premières poches, en liberty, s'il vous plaît ;) Bon j'en suis plutôt fière, même si elles sont trop petites pour y mettre autre chose qu'un mouchoir ;)
  • j'ai fait des petits plis dans le bas des jambes, je trouvais que l'ourlet simple lui donnait une forme baggy qui ne me va pas du tout
  • j'ai tout surpiqué, je trouve ça plus joli, et plus solide aussi :)

et malgré tous ces petits détails, j'ai bien cru que j'allais le mettre au rebut une fois terminé, grrrr...
Je me suis inspirée des commentaires sur ce pantalon sur le blog des fans, du coup, j'ai pris un 40 sans marges pour un 40 habituel : bon de ce côté là ça va, rien à redire pour la taille :)
Par contre, j'avais lu et relu que le bandeau était beaucoup trop grand, donc je l'ai réduit en hauteur sur le devant ET sur le dos : ERREUR!!!!
Et oui, sur le devant, -10 cm c'est ok, par contre sur le dos, je n'aurais jamais jamais jamais dû réduire la hauteur, du tout, du tout, du tout...
Une fois porté, la bande élastique du dos ne maintenait pas grand chose, du coup, si je m'asseyais, on voyait direct ma culotte :'(  
Alors ok, je suis partisane du : "une femme enceinte peut tout se permettre ou presque", mais enfin quand même, là, non, ya des limites ;)


Après avoir jeté ce pantalon de côté, triste que j'étais d'avoir passé autant de temps dessus, tout ça pour rien, j'y suis revenue à tête reposée... Bon, le premier essai de "réparation de dégâts" a été très mitigé :  tentative de mettre une petite martingale dans le dos pour resserrer tout ça, mais au final, ça faisait gondoler la ceinture en jersey, c'était tout moche :(
Et puis enfin, j'ai trouvé une autre idée : la ceinture...
J'ai ajouté une ceinture et des passants au pantalon, et là, c'est nickel, ça fait propre, et je garde toute ma dignité quand je me pose sur une chaise ;)


Donc, roulement de tambour.... tadam! (Désolée, les photos sont un peu sombres...)
Pantalon à bandeau - Modèle IPFM - Taille 40
Jean Sucre d'Orge
Jersey Toto Nantes
 Ajout de poches italiennes (merci le tuto!) - Liberty Fairford de chez MagCoquette

Tout surpiqué pour plus de solidité

Petits plis sur le bas des jambes, pour un peu de fantaisie :)





La photo de la chose portée, c'est pour le prochain article, j'ai été obligée de me faire un haut pour aller avec ;)
A très vite :)

6 commentaires:

  1. magnifique !! comme j'aurais aimé avoir un si joli pantalon pendant mes grossesses
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Je le trouve superbe ton pantalon !!! j'aime le choix des tissus et j'adore les petits plis en bas !!! Vraiment Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. eh bien je dis chapeau bas !!! surtout pour une première fois.
    Ca donne presque envie d'être de nouveau enceinte !

    RépondreSupprimer
  4. il est superbe!!!
    dis tu ne voudrais pas mettre une news pour recevoir la publication de tes posts (c'est plus facile a suivre )

    RépondreSupprimer
  5. ton vestiaire de femme enceinte est superbe !! le pantalon, les robes et les deux hauts Burda !! j'aime beaucoup le jaune en laine bouillie

    RépondreSupprimer
  6. La classe! Il est excellent ce pantalon!

    RépondreSupprimer