mardi 26 avril 2011

Dans le trousseau de ma princesse, il y a... #3

Pour le dodo
La voici, la voilà, la turbulette :
Turbulette sur la base de celle des IPBB, largement modifiée
Tissu doudou Gékip (il est doooooooooux, c'est juste impressionnant ;)


Alors, je vous la montre, mais je n'en suis pas contente :/
Je suis partie du modèle de base des IPBB, et je l'ai modifié en m'inspirant de plusieurs modèles qui m'avaient tapé dans l'oeil dans le catalogue VertB**det... Oui mais voilà, je m'y suis mal prise, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne m'en rendre compte qu'une fois le tout cousu : elle est beeeeaaaaauuuuucoup trop large!!! au mois de 1510 cm, c'est la cata, je suis déçue...


Bon, je vous montre quand même les détails, parce que je me suis appliquée (tout ça pour ça :'(
Fermeture éclair, avec petites fleurs en dentelle, et mes pressions adorées KidiMark 
 Biais liberty Mitsi gris tout autour - MagCoquette
Pressions résine Arbrinic pour les bretelles, pas facile à poser pour les premières, j'en ai 2 qui ont finies à la poubelle :/


Surtout que je l'ai complétée comme ça :
Vous ne voyez pas bien ce que c'est?
Vraiment?
Bah, allez, je vous montre, ça au moins j'en suis contente ;)
Coton gris clair à pois blancs - Boubou Tissus
Coton prune escargots rose pâle - Mercerie En Folie
 Patron maison
Un joli papillon tout rembourré (je vous avait dit que vous alliez en manger, du papillon, enfin, façon de parler ;), qui servira surtout de coussin dans le lit de la demoiselle :)
Toujours inspiré par un modèle VertB**det, j'aurais mieux fait de l'acheter, tiens...pfffff


Enfin bref, j'aime bien le modèle, maintenant je sais quelles modifs je dois faire dessus quand j'en referai une plus tard :)


Allez, je retourne à mon sac à langer, le patron a été recopié hier, je vais aller couper les tissus...
Un petit avant-goût?
A vendredi!

3 commentaires:

  1. Elle est p-e trop large mais les couleurs et les finitions sont splendides!!! et je dois avouer que le coussin en forme de papillon est trop craquant!
    Bonne journee
    Bisous de l'autre cote de l'ocean

    RépondreSupprimer
  2. ah! quel dommage....il va falloir un grooos bb pour la remplir, mais quel joli tissu et quelles belles finitions!!!!!
    c'est en faisant qu'on apprend de toutes façons...je suis sûre que la suite va être encore + belle...

    RépondreSupprimer
  3. moi j'attends avec impatience la suite... ça me donnerai presque envie de faire un autre bb rien que pour lui concocter un aussi joli trousseau !

    RépondreSupprimer