mercredi 4 novembre 2009

Une petite tunique toute simple

Avec un des tissus à 1€ le mètre que j'avais acheté il n'y a pas longtemps, et avant qu'il ne fasse trop froid!
Alors, je me suis inspirée de ce modèle :
il vient du même endroit que la blouse kimono précédente, du coup je ne me suis pas faite avoir 2 fois, je n'ai pas mis les marges de couture en taille 38, et ça tombe nickel :)
Les modifications apportées : il n'y a pas la lavallière -> ben oui, il me manquait 30 cm de tissu pour la faire, ça m'apprendra à n'avoir pris qu'un mètre de chaque tissu ;)

et j'ai rallongé les manches, mais pas autant que j'aurais voulu, là aussi, plus assez de tissu ;)

elle est hyper agréable à porter, super rapide à coudre (3 heures maxi, un régal :)

je garde le patron de côté, je la referai dans un autre tissu, et avec la lavallière cette fois :D

2 commentaires:

  1. Trop belle je suis jalouse, j'ai fais ma toute premiére tunique pour moi il y a quoi...deux jours pffff dur dur et mis bien plus que 3h snif! Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Adeline, je viens ici te répondre pour ton comm, déja merci d'être venu me visiter! Alors non c'est pas moi qui ai fait le veston, c'est un "vieux" que j'ai acheté bien avant ma machine à coudre! Par contre j'ai l'intention de m'en faire un en velours sous peu! Bisou à toi !

    RépondreSupprimer