dimanche 20 juin 2010

Ma tenue de mariage...

... après celle du petit lapin coeur, voici celle de sa maman!

Petite tunique bustier toute en liberty, issue de ce livre :
 j'adore ce modèle, super simple à faire, et très rapide avec la surjeteuse ;)
 Et un ourlet roulotté, un!! (je ne m'en passe déjà plus ;)

Je voulais la customiser un peu, j'ai donc rajouté une coulisse à l'intérieur, et j'y ai glissé un ruban fuschia pour faire une petite jupette :)
Vous avez vu les coutures à la surjeteuse?  Comment ça fait trop propre :)


Petite fleur dentelle sur le côté :

Et je me disais bien qu'il allait faire un peu froid, il me fallait un petit quelque chose pour réchauffer mes frileuses épaules... J'ai craqué sur un jersey Dior pailleté, et j'en ai fait ça :
Vous voyez le reflet des paillettes?

une veste J du Happy Homemade v1, en taille 11 sans les marges de couture, raccourcie en longueur, pas de poches, pas de ceinture... et bords à cru :)
 Bords coupés à cru, ça roulotte tout seul, que demander de plus?

enfin bref, autant dire qu'en étant en plus elle aussi cousue à la surjeteuse, ça m'a pris un temps record ;)

et pour pouvoir fermer cette petite veste, une fibule toute simple :
fleur du liberty Fairy Clock, cousue sur un morceau du jersey pailleté + petit bouton Sucre d'Orge, pour relier la fleur à la fibule :)

Voili, voilou, je suis contente de cette tenue, parce qu'elle fait habillée mais pas trop, je vais pouvoir reporter ça sans problème au boulot :D

Allez, c'est pas tout ça, mais je suis grave en retard pour le citro-swap d'été, j'y retourne!!!

7 commentaires:

  1. bonjour, j aime beaucoup le bustier et la veste, ou avez vous trouvé le tissu jersey dior ?
    merci

    RépondreSupprimer
  2. c'est un tissu que j'ai trouvé à Tissu Myrtille, à Cholet, ils ont eu un arrivage de tissus de créateurs!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh je suis toute éblouie.
    C'est magnifique cet ensemble, le bustier est si délicat. et la veste... j'adore l'idée de la fibule.
    ( et évidemment, une envie de surjetteuse à voir les belles finitions!)

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique lalala je craque sur les deux, même que porté...ce serait encore mieux ;-))

    RépondreSupprimer
  5. bah oui, c'est vrai qu'à chaque fois je me dis qu'une photo porté, ce serait mieux :)
    allez, je vais m'y mettre pour la prochaine cousette (ya foot ce soir, cool, je vais pouvoir coudre ;)

    RépondreSupprimer
  6. cet ensemble est extra, j'adore ce Liberty Fairy Clock ! et merci de ta visite au sujet de ma tunique jap' !

    RépondreSupprimer
  7. l'ensemble est vraiment super beau!porté,ce doit être ravissant...alors...un petit essayage????

    RépondreSupprimer