mercredi 13 janvier 2010

Ma première couture japonaise!

Ca fait longtemps que je lorgne (bave serait un terme plus exact ;) sur le blog des JCA, mais jusque là je ne me sentais pas capable de faire des aussis jolies choses!

Et là, mon amour m'ayant gâtée à Noël, je me suis lancée dans le modèle qui avait le plus retenu mon attention (jusqu'ici, maintenant je veux tous les faire :D

La veste J du Happy Home Made v1

Version petitlapincoeur, ça donne une veste toute confortable en polaire noire, avec des rabats en Carnival Bloom (je suis raide dingue de ce tissu, il va falloir que j'en recommande, mon stock s'épuise :)

Petit détail : l'intérieur des poches est aussi en Carnival Bloom... je sais, ça ne se voit pas, mais j'avais peur que les poches n'aient pas assez de tenue juste en polaire :)

Comme c'est ma première réal de JCA, je ne savais pas quelle taille choisir, et j'ai pris la 13 sans les marges de couture, en me basant sur les mensurations fournies dans le bouquin -> c'est un peu trop grand!

Je testerai la prochaine en 11 sans les marges de couture, on verra ce que ça donne :)

En attendant je suis passée à la tunique D, taille 11 sans les marges, on verra, si ça taille trop grand, je pourrais toujours me rattraper ;)
Elle a l'air plutôt simple, les photos ne devraient normalement pas tarder!

6 commentaires:

  1. Très jolie surtout pour ta première réalisation JCA. Moi aussi, je lorgne sur le site, j'aimerais acheter un livre mais je ne sais pas trop lequel choisir, comme je suis une débutante, je voudrais des modèles simples.

    RépondreSupprimer
  2. tres jolie ta veste , moi aussi je suis une debutante en couture japonaise !!!! ça donne envie lorsque l'on regarde le blog des JCA de se lancer !!!
    On attend ta D avec impatience !!
    Félicitations pour ton petit Axel , j'ai deux ptits bouts dont le 1er qui a DEux ans et qui s'appelle aussi Axel , un vrai pirate !!! mais tres tres gentil et câlin !!!

    RépondreSupprimer
  3. Hihihihi je viens de faire ma premiére couture japonaise, on est synchro dit donc! Bravo à toi j'aime beaucoup, la classe te faire ta veste à toi toute seule, pour les tailles c'est vrai que c'est grand, j'ai fais une taille 9 moi et c'est juste comme il faut!

    RépondreSupprimer
  4. Wahou!!! Pour une premiere, c'est trooop beau! D'ailleurs on dirait pas que c'est un première!!lol Vivement la suite!!!

    RépondreSupprimer