mardi 15 février 2011

Toute en simplicité

Il y a quelque temps, j'avais déniché un tissu magnifique à Gékip : un jersey noir, avec des volants marine, et il n'en restait presque plus... j'ai eu le dernier morceau, 1m et des poussières... pas grand chose, mais du coup j'ai cherché longtemps avant de trouver quoi en faire...


je voulais un joli modèle, histoire de mettre en valeur le tissu... et vu le peu de métrage, je n'avais pas le droit à l'erreur ;)


et puis finalement, je me suis dit que le tissu était déjà superbe tel quel, pas besoin d'en faire des tonnes...
j'ai donc misé sur la simplicité... mais quand je dis simple, plus simple, c'est pas possible!


nous avons donc 2 rectangles, 43cm de large sur 1 m de long... on coud 10 cm de chaque côté en haut pour les épaules, on laisse une ouverture d'une vingtaine de centimètres pour les bras, et on coud jusqu'en bas de chaque côté... le tout à la surjeteuse, et j'ai laissé tous les bords à cru... 1/4 d'heure montre en main :)


je vous l'avais dit, plus simple, c'est pas possible ;)


voili, voilou, place aux photo (forcément, sur le cintre, ça ne rend rien)...


robe toute simple - patron maison - jersey Gékip


le but était de mettre en valeur mon petit bidon naissant (j'en profite, y a bien qu'à cette période de la vie qu'on veut mettre nos rondeurs en valeur ;)


et histoire de réhausser un peu les couleurs (ben oui, parce qui finalement, noir et marine, bizarrement, ça rend quand même sombre ;), j'ai cousu une ceinture empire du livre IPFM... je suis un peu déçue, je l'ai taillé en 40/42, pour un 38/40 habituel, et la trouve petite... en tout cas, les liens sont trop courts, j'aurais voulu pouvoir faire le tour de mon bidou avec, et là, je peux juste les nouer dans le dos...


ceinture IPFM - tissu rose escargots - Mercerie en folie
tissu motifs de chez MagCoquette
je trouve que l'emboîtement des liens avec la partie centrale n'est pas très joli, enfin bref...


et le tout porté:


Allez, ce n'était qu'une mise en jambe, je me suis un peu plus démenée pour la suite de la garde-robe :)

2 commentaires:

  1. C'est très joli !!
    Le tissu de la robe ne pouvait etre mieux mis en valeur.Bravo !
    Quant à la ceinture,elle rend très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, j'ai le même tissu :-)
    Moi, je pensais à une jupe, et finalement, je n'en ai encore rien fait!

    RépondreSupprimer